Comité départemental de la randonnée pédestre du Finistère

La formation

Contact : un formulaire vous est réservé pour contacter directement le responsable.
Vérifiez d'abord dans cette page si la réponse à votre question ne s'y trouve pas !

Formations Accompagnement des Responsables Associatifs, catalogue 2014

Envoyer Imprimer PDF

formationLe catalogue de formations ARA avec les formations prévues d’ici la fin de l’année s'adressant aux responsables d'associations (président, trésorier, secrétaire…) est disponible en cliquant sur ce lien.

Retrouvez les dates et inscriptions pour des formations telles que : "organiser un Rando Challenge", "la commnication digitale - les réseaux sociaux", "le travail en équipe" etc.

Consultez également  toutes les formations disponibles que ce soit à Paris ou en régions sur cette page http://www.ffrandonnee.fr/_205/le-catalogue-des-formations.aspx

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (catalogue ARA MAJ - 03102014.pdf)catalogue ARA MAJ - 03102014.pdf[ ]216 Kb

Formation baliseur 8 et 9 novembre 2014

balisage_gr34_reference

Un stage de baliseur aura lieu au Juvénat à Châteaulin le week-end des 08 et 09 novembre 2014. Contenu du stage : orientation, utilisation des outils et techniques préconisés dans la Charte Officielle du Balisage et de la Signalisation, sensibilisation à l’environnement, responsabilité, sécurité, assurance du baliseur, statut des voies…

Cliquer ici pour se préinscrire via le site de la fédération

ou via la fiche d'inscription au format pdf.

Participation à une formation USEP

Envoyer Imprimer PDF

Le Comité départemental de la randonnée du Finistère est intervenu sur une formation mise en place par l'USEP sur le théme " randonnée pédestre à l'école..." Le samedi une randonnée a permis aux stagiaires, enseignants pour la plupart, de découvrir le GR 34 sous le soleil à Telgruc. Le dimanche, certains thèmes ont été abordés tels que l'organisation d'une rando scolaire, les conduites de groupes et la sécurité, le concept "Un chemin-une école". Le tout dans une ambiance agréable.

Formation Toponymie

Envoyer Imprimer PDF

Ce samedi 4 octobre une journée de formation à la toponymie a eu lieu à Quimper pour 17 licenciès. Albert Deshayes, adhérents aux marcheurs de Cornouaille, ancien enseignant chercheur nous a fait partager sa passion sur la toponymie.
A l'occasion d'une présentation théorique en salle, les stagiaires ont pu appréhender la composition d'un toponyme, la diversité de ses origines,  latine,  gaélique, religieuse...; mais également son évolution au fil de l'histoire  et la diversité des dialectes.
L'aprés-midi, une balade ensoleillée du coté de penhars a permis d'imaginer  le territoire tel qu'il était à la crétaion de son toponyme. Une prochaine session aura lieu dans le léon le 8 novembre.

rando topo

Stage Animateur Marche Aquatique Côtière, 14-17 oct, Saint-Pierre-de-Quiberon

Envoyer Imprimer PDF

Logo_MACLe comité régional de Bretagne organise un nouveau stage Animateur Marche Aquatique Côtière, discipline sportive qui consiste à marcher en mer avec une hauteur d’eau située sous le diaphragme et avec un équipement composé d’une combinaison et de chaussons.

Ce stage aura lieu du 14 au 17 octobre à Saint-Pierre-de-Quiberon (la journée du 14 sera consacrée à la mise à jour des pré requis, pour celles et ceux qui en auront besoin). Le stage en lui même aura lieu du 15 au 17/10.

Ce stage reste ouvert aux licenciés mais également aux personnes encore en activité professionnelle et qui souhaiteraient suivre cette formation, dans le cadre de leur activité bénévole, avec un financement possible de l'organisme paritaire collecteur agréé auquel cotise leur employeur.

Contact pour tout renseignement : Marcel Bertoux, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. et/ou 02 98 88 16 33 ou 06 77 31 36 98

• «
  •  Début